Entre les salariés et leur hiérarchie :
- Pour prévenir les risques psycho-sociaux et de santé au travail
- Pour favoriser une communication constructive afin d’éviter les conséquences humaines et financières d’un conflit (absentéisme, contentieux, stress, harcèlement, …)
- Pour accompagner le changement (réorganisation institutionnelle, mobilité des professionnels, mise en œuvre d’une nouvelle politique sociale, …)
- Pour favoriser la responsabilité professionnelle (secret professionnel, droit de réserve, missions de chacun, …)
Entre les salariés ou entre associés :
- Pour résoudre les différends interpersonnels
- Pour réfléchir à ce qui fait « équipe », faciliter la cohésion d’équipe
- Pour développer les compétences relationnelles (relation d’aide, gestion des émotions, des conflits, …)
- Pour acquérir des outils de communication afin d’optimiser les relations de travail et la gestion des conflits
Tarifs sur devis
Les projets d’interventions sont établis avec le demandeur (et, puis avec les personnes concernées) de façon à répondre au mieux aux besoins de chacun (proposition « sur mesure »). En conséquence, aucune proposition n’est pré-établie. Une évaluation progressive est proposée.